Col ou poncho

Publié le par Babette

uwlokr8y

J'espère que vous allez toutes bien et que votre semaine n'a pas été trop pénible.

 

Je voulais continuer dans la série des coussins, manque de chance, je n'ai plus assez de tissus, il faut que j'aille me ré-approvisionner .... mais je ne sais pas encore quand j'aurai le temps

 

En attendant, je fais le vide dans mon meuble a laines ............ -pour mieux faire le plein plus tard - 

 

Voici un modèle de col ou de poncho -suivant la taille-

poncho.jpg

L'originalité, c'est qu'il n'est fait qu'avec des carrés au tricot en jersey et point mousse.

 

La bande de jersey centrale "monte" plus vite que le reste des rgs au point mousse, ce qui donne au final l'impression d'avoir tricoter en diagonale.


 

 

DSCN2688.JPG

 La laine que j'ai utilisé est un peu plus "poilue" ce qui ne donne pas un dessin aussi net -tant pis-  

 

Pou égayer le noir, j'ai tricoter a la base du col  2rgs au point mousse en gris chiné, et crocheter tout autour de l'ouvrage un rg de mailles serrées même couleur puis un second en noir.

 


 

L'intérêt pour mes amies crocheteuse, c'est qu'elles peuvent elles aussi réaliser ce modèle

 

Les carrés font tous 15cm de coté -sur le modèle de base- on peut bien sur augmenter la taille pour faire un poncho plus couvrant.

 

On voit bien que les japonaises n'ont pas le même gabarit que nous, car j'ai -pour une fois- j'ai respecté le modèle, et ma réalisation parrait plus courte que sur la photo du modèle original.

 

En même temps c'est ma fille qui me sert de mannequin, et j'avoue qu'elle est beaucoup plus carrée que mois.

 

Je tiens -comme d'hab'- le modèle a votre disposition sur simple demande par COMMENTAIRE et non par mail.

 

Bon semaine


Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
super modèle et je tombe dessus par hasard alors que je cherchais le modèle d'un poncho. Est ce encore possible d'en avoir le tuto. <br /> <br /> MERCI
Répondre
B
En réponse au commentaire d'Elisabeth Néga :<br /> Je n'ai plus accès a la gestion de ce blog, en clickant sur mon pseudo vous serez directement redirigée vers mon nouveau blog.<br /> <br /> Merci de me faire parvenir votre mail, pour que je puisse répondre a votre demande.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Bonjour madame millier de mailles!<br /> Je viens de découvrir une vraie beauté par hasard, votre col poncho noir. je cherchais comment réaliser le point de diagonale et voilà ou j'atteris!<br /> Donc si vous voulez bien me transmettre votre tuto de ce beau col noir, j'en serais enchantée!!<br /> merci par avance madame.
Répondre
A
Merci !<br /> si j ai les cm j adapterai<br /> sinon je me debrouillerai :)<br /> mon mail : aureliechazelles@hotmail.com
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> J'aimerai bien avoir le tuto pour faire ce petit poncho a ma fille de 18 mois si possible<br /> Merci :)
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un modèle pour adulte, mais je veux bien te l'envoyer, par contre envoie moi ton mail, je ne peux plus les voir par overblog<br /> <br /> <br /> <br />