Accessoires

Publié le par Babette

 

92e62013

 

Semaine frileuse, on a toutes eut de la neige a divers niveaux, mais j'espère que pour la plus part d'entre vous ça s'est arrangé.

 

Cette semaine, je me suis penchée sur nos besoins a toutes pour nos travaux d'aiguilles (couture, crochet, tricot, broderie)

 

Et après un petit bilan, je me suis aperçue que nous avions toutes les mêmes besoins :

 

DSCN2662

Ben oui, majoritairement nous portons des lunettes, au moins pour réaliser nos ouvrages (sauf peut-être les plus jeunes).

 

Nous utilisons des ciseaux, des épingles a têtes pour fixer nos pièces d'ouvrages entre elles, et bien sur des aiguilles a coudre, a broder ou a laine, donc aussi un dé.

 

 

 

Alors si vous êtes ordonnée comme moi ...........c'est a dire que vous travaillez dans un joyeux bordel étalé tout autour de vous ....forcément vous cherchez toujours après tout ces objets .... en métant 3 plombes pour les retrouver .... et au passage vous accusez vos enfants et/ou votre conjoint, d'en avoir eut besoin et de ne pas vous les avoir rendu .............Pour finir par dire "A y est, il était juste là !!!".

 

Bien sur vous récoltez des regards outrés et des soupirs réprobateurs.hmf

 

En même temps, tant de mauvaise fois de leur part quand même .... ça leur est bien arrivé de vous emprunter un truc non ??!!!oups01

 

Bref pour ramener la paix dans nos foyer, j'ai concocté un p'tit truc :

DSCN2663

 

 

 

Un p'tit étui a lunettes en tissu, avec une p'tite poche, un p'tite fleur pour la déco, et un lien pour accrocher le tout autour du cou .... donc toujours a portée de main -Heuuu en théorie-

 

 

 

 

 

 

DSCN2664

 

 

 

Hey !!! Moletonnée quand même la pochette pour les lunettes ......aux prix ou elles coutent ..... -les yeux de la tête-

 

 

 

 

DSCN2665

 

 

Voilà l'équipement au complet !!!

 

Bon la p'tite fleur déco, n'est pas QUE de la déco, c'est un pique aiguilles.

 

Et la fleur accrochée aux ciseaux ???

 

 

 

 

 

 

DSCN2666

 

 

 

 

C'est pas seulement une jolie pendouille, ça cache le dé !!!

 

 

 

 

 

Alors maintenant le défi de taille : remettre chaque chose a sa place après utilisation ..........et malgré le coté hyper-super pratique de l'objet, j'ai pas encore trouvé le moyen d'y faire se ranger tout seuls tout les accessoires.

 

Car me connaissant, il y a une chance sur ...... plein ....chuis pas très callée en probabilité .... pour que je retrouve mon étui vide quand j'aurai besoins de quelque chose oups03

 

Pas grave, c'est joli quand même non ???29

 

zady5mx8

Publié dans Couture (si -si !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres jolie et pratique
Répondre
N
Ah oui il fallait y penser, quand tu parles de ton bazar ça me ressemble assez aussi !! Bravo c'est très utile
Répondre
P
C'est en effet joli et sans doute pratique pour les "ordonnées" !! lol! je suis tout à fait comme toi et je pense comme beaucoup..C'est bien beau d'avoir de quoi ranger...encore faut il ranger !?!<br /> hihi !<br /> En tout cas un quatre en un bien sympa ! bravo !<br /> bisous bisous !
Répondre
K
Effectivement, il est très joli ton étui... et je crois que j'aurais le même problème que toi, le trouver vide en cherchant quelque chose dedans!!!<br /> biz
Répondre
G
ba oui moi trois trousses a couture et toute vide hihi bisous
Répondre